Actualités

Appel de candidatures pour l’Ordre de Candiac

Appel de candidatures pour l’Ordre de Candiac
TVRS
le 06 décembre à 14:00

COMMUNIQUÉ: L’Ordre de Candiac est de retour pour la deuxième édition. La Ville invite les citoyens à soumettre la candidature d’un Candiacois d’exception dans le cadre de l’appel de candidatures qui aura lieu du 7 décembre 2020 au 14 février 2021.

L’Ordre de Candiac est un programme de reconnaissance qui a été mis en place par la Municipalité en 2019 afin de souligner l’apport exceptionnel des Candiacois émérites. Celui-ci permet d’honorer, de récompenser et de reconnaître publiquement les citoyens, les bénévoles ainsi que les entreprises qui se distinguent dans l’une des catégories suivantes :

Prix Hommage aux bénévoles

  • Catégorie Culture et arts
  • Catégorie Loisirs
  • Catégorie Sport
  • Catégorie Aide à la personne
  • Catégorie Jeunesse

Prix Citoyen d’exception

  • Catégorie Altruisme
  • Catégorie Environnement
  • Catégorie Culture et arts
  • Catégorie Sport individuel
  • Catégorie Sport d’équipe

Prix Bâtisseur

  • Catégorie Développement et innovation
  • Catégorie Rayonnement de la Ville

« J’invite l’ensemble de la population à soumettre la candidature d’un Candiacois qui contribue au rayonnement de notre ville et de notre communauté. Candiac regorge de citoyens, de bénévoles et d’entreprises d’exception qui méritent d’être reconnus et honorés pour leurs réalisations, leur implication et leurs initiatives », déclare le maire Normand Dyotte.

Mise en candidature

Les personnes qui désirent soumettre une candidature dans l’une des catégories de prix doivent remplir le formulaire prévu à cet effet, disponible sur le site Internet de la Ville, et l’envoyer avant le 14 février 2021 au Service des loisirs à l’adresse comptoir-Loisirs@ville.candiac.qc.ca.

Dévoilement et reconnaissance des lauréats de l’Ordre de Candiac

Les lauréats de cette deuxième édition seront dévoilés au printemps 2021. Puisque le Gala de la renommée ne pourra avoir lieu en raison de la COVID-19, la reconnaissance de l’Ordre de Candiac, soit la plus haute distinction candiacoise, sera remise aux lauréats dans le cadre d’une nouvelle formule surprise adaptée à la situation actuelle. Celle-ci permettra de mettre de l’avant les Candiacois d’exception, et ce, dans le respect des mesures sanitaires.

Les lauréats des prix de l’Ordre de Candiac seront également honorés en 2021 à l’occasion de la plantation d’un chêne au parc André-J.-Côté qui enracinera dans la mémoire collective l’apport considérable de ces bénévoles, citoyens et entreprises émérites. Près de cet arbre sera aussi installée une plaque honorifique sur laquelle sera gravé leur nom. Rappelons qu’un chêne, soit l’arbre emblématique de la Ville de Candiac, accompagné d’une plaque honorifique sont déjà installés au parc André-J.-Côté en l’honneur des lauréats 2019.

Toutes les informations sur ce programme de reconnaissance sont disponibles dans la section « L’Ordre de Candiac » du candiac.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.