Actualités

Appel aux entreprises pour prêter main-forte à la vaccination

Appel aux entreprises pour prêter main-forte à la vaccination
Juliette Poireau
le 25 février à 10:30

La Fédération des chambres du commerce du Québec (FCCQ) lance un formulaire en ligne pour que les entreprises désirant contribuer à la vaccination contre la COVID-19 puissent signifier leur intérêt.

Les ministères de l’Économie et de la Santé et des services sociaux veulent entrer en contact avec les entreprises qui pourraient prêter leurs installations pour aménager une clinique de vaccination et qui ont des membres de leur personnel avec une expérience en santé disponibles pour vacciner.  

L’objectif est de mettre à profit le réseau de chambres de commerce de la province afin que des entreprises accueillent une opération de vaccination entre leurs murs.

« Nous croyons que les entreprises peuvent jouer un rôle majeur dans la vaccination, mais également notre réseau des chambres de commerce bien implanté dans leur milieu local, afin de faire le maillage entre les entreprises intéressées à accueillir des campagnes de vaccination, voire contribuer à l’effort collectif grâce à leurs effectifs », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, par voie de communiqué.

Sur la Rive-Sud, c’est la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) qui fera le lien entre les organisations intéressées et le gouvernement du Québec, afin de permettre aux autorités de déterminer les meilleurs sites potentiels.

La première étape est d’identifier les institutions qui souhaitent s'impliquer dans la vaccination de la population contre la COVID-19. Les informations seront ensuite remises au gouvernement, qui prendra les décisions définitives.

Plusieurs critères seront évalués, dont l’espace offert pour tenir une clinique de vaccination, et la facilité d’avoir accès à des professionnels de la santé du secteur privé ou à des personnes qui peuvent recevoir une formation rapide pour vacciner.

En effet, les entreprises comprenant des employés ayant une expérience pertinente reliée à la santé au sein de leur propre organisation seront privilégiées, car ce sont ces personnes qui occuperont le rôle de vacciner les employés et les membres de leur famille.

La campagne de vaccination dans les entreprises devrait avoir lieu à l’été 2021.

Le formulaire pour les institutions intéressées est disponible ici.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.