Actualités

Appel aux dons pour offrir un repas des fêtes aux aînés

Appel aux dons pour offrir un repas des fêtes aux aînés
TVRS
le 21 novembre à 10:00

COMMUNIQUÉ : Longueuil, le 11 novembre 2020 -  La Maison des Tournesols, un organisme communautaire de soutien aux aînés de Longueuil, Brossard et Saint-Lambert, invite la population à contribuer généreusement à sa campagne de financement du temps des Fêtes afin d’offrir un peu de joie et de réconfort aux personnes âgées.

Depuis le début de la pandémie, l’organisme réalise des services adaptés à ses participants, comme l’animation d’activités par téléphone et la préparation et la livraison de repas trois services prêts-à-réchauffer. Ces changements ont rapidement été mis en place au mois de mars dernier afin de rester présents auprès des aînés malgré le confinement généralisé. L’initiative des repas a particulièrement été bien reçue par nos usagers. Marie Claude Richer, directrice générale, explique : «Dès le début de la pandémie, nous avons encore mieux pris conscience de l’isolement de nos usagers qui, plus que monsieur et madame tout le monde, ont en plus rencontré le défi de l’épicerie en ligne. Comme l’organisme préparait déjà des repas, la création d’un service de popote roulante pour répondre aux besoins alimentaires et relationnels allait de soi.»

Depuis, c’est plus de 3250 repas qui ont été livrés aux personnes âgées. Et la demande ne fait qu’augmenter avec le retour de l’automne. Mme Richer continue : «Plusieurs aînés sont fragilisés depuis le début de la pandémie. Les impacts négatifs sur leur santé sont bien réels, notamment au niveau de la mobilité et du moral. Notre équipe voit bien à quel point l’isolement et la réduction des contacts sociaux leur pèsent. Et nous prévoyons que ce sera encore pire à l’approche du temps des Fêtes.»

C’est pourquoi la Maison des Tournesols fait aujourd’hui appel à la population afin de les aider à offrir un repas de Noël digne de son nom aux personnes âgées seules en plus de les soutenir dans le maintien du service de livraison de repas après les fêtes. Pour ceux qui sont en mesure de le faire, un don de 25$ permet à deux aînés de recevoir un Sac de Noël contenant un copieux repas et quelques douceurs sans ajouter de pression sur les banques alimentaires, qui peinent déjà à répondre à la demande.

L’objectif de la campagne est de récolter 2000$, un montant qui permettra de remettre 175 Sacs de Noël. La campagne est en cours jusqu’au 15 décembre prochain, et les personnes intéressées à donner peuvent le faire via le site internet de l’organisme (www.maisondestournesols.org/noel) ou en envoyant un chèque libellé à l’ordre de la Maison des Tournesols.

tournesols.png

À propos : Fondée en 1981, La Maison des Tournesols œuvre auprès des personnes âgées de 65 ans et plus et atteintes de la maladie d’Alzheimer. Elle dessert chaque année plus de 280 usagers dans un environnement stimulant et chaleureux. Sa mission est de retarder, voire éviter leur placement précoce, et de soutenir les proches aidants.  

Pour de plus amples renseignements : Isabelle Velleman, responsable du Financement et des communications / ivelleman@maisondestournesols.org / 450 445-9290, poste 107


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.