Actualités

Ancien golf de Candiac : des documents d'information à la disposition des citoyens

Ancien golf de Candiac : des documents d'information à la disposition des citoyens
Juliette Poireau
le 10 février à 14:45

La prochaine séance d’information dans le cadre de la démarche de consultation publique de la Ville de Candiac concernant l’avenir du terrain de l’ancien golf de Candiac est prévue le 11 mars.

Lors de cette réunion, les participants seront invités à répondre aux questions du public qui auraient émergé à la lecture des documents d’information produits par la Ville en lien avec l’audience du 8 octobre dernier qui portait sur l’élaboration d’une liste des données que souhaitait détenir la population pour permettre une pleine participation au processus de consultation.  

Les 350 citoyens présents à la rencontre virtuelle de cet automne ont établi une liste d’une cinquantaine de questions portant particulièrement sur l’environnement, les finances, les réglementations et la planification. Pour répondre à ces interrogations, la Ville a rendu disponibles des documents d’information touchant ces quatre volets, en ajoutant une section comportant les points soulevant d’autres sujets.

Les participants sont conviés à prendre connaissance des documents avant la séance du 11 mars, car toute la durée de la réunion sera consacrée à répondre aux questionnements supplémentaires qui ont émergé à la lecture des informations.

Tous les citoyens de Candiac sont invités à cette consultation, même ceux n’ayant pas assisté à dernière rencontre. L’inscription est obligatoire.

Rappelons que le Groupe Maison Candiac a acheté le terrain de l’ancien golf de Candiac avec l’intention d’obtenir un changement de zonage pour construire un projet résidentiel. En parallèle, la communauté a demandé à la Ville d’acquérir le terrain pour en faire un parc.

À la suite de ces événements, la Ville de Candiac a informé la population qu’elle n’avait pas l’intention de procéder à un changement de zonage sur ce terrain qui est zoné « récréatif ».

Bien que la Ville de Candiac soit contre l’implantation d’un projet résidentiel à cet endroit, elle n’a pas non plus le projet de faire l’acquisition du terrain pour en faire un parc.

La démarche de consultation publique vise à ouvrir la porte aux citoyens pour émettre leur vision de ce terrain situé en plein cœur de la ville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.