Que cherchez-vous?

Agressions sexuelles dans le transport collectif : le SPAL participe à une campagne pour la dénonciation

Samedi 23 avril 2016 17:40 TVRS

Les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont lancé, un peu plus tôt cette semaine, la campagne «Réagissez – dénoncez».

L’objectif de cette campagne est de rappeler aux usagers qu'il est important d'agir et de dénoncer les agressions et les incivilités de nature sexuelle qui pourraient survenir en transport collectif.

Même si ces gestes demeurent marginaux selon le SPAL, on dit avoir rapporté davantage d'infractions à caractère sexuel dans le transport en commun à Montréal au cours des dernières années.

La facilité, la proximité des voyageurs et l'indifférence peuvent favoriser cette situation, croit le SPAL.

Le service de police invite les personnes qui en sont victimes ou témoins à dénoncer ces agissements en composant le 9-1-1 ou en communiquant avec un policier.

La campagne est effectuée en coopération avec la police de Montréal, le service de police de Laval ainsi que les inspecteurs de la STM et de l'AMT.

La campagne se poursuivra durant un mois, par de la sensibilisation, de l'affichage dans les gares, les wagons de métro et les autobus ainsi que sur les sites internet des organisations participantes.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager