Actualités

Action Longueuil présente deux nouveaux candidats

Action Longueuil présente deux nouveaux candidats
Juliette Poireau
le 20 août à 13:15

Le parti Action Longueuil du candidat à la mairie de la Ville de Longueuil, Jacques Létourneau, dévoile deux nouvelles candidatures en vue des élections municipales de novembre. Plus que deux candidats restent à présenter.

Femme d’affaires polyvalente et citoyenne impliquée, Chantal Parenteau sera candidate dans le district de Coteau-Rouge.

Diplômée en Arts et Sciences, Chantal Parenteau possède également une formation d’agente immobilière. Elle a travaillé comme interprète juridique, professeure d’espagnol, formatrice reconnue par Emploi-Québec, et a occupé plusieurs postes de direction du développement des affaires dans une entreprise de la Rive-Sud.

Et puis, il y a une dizaine d’années, la candidate a fondé sa propre entreprise, Services entreprises, qui offre de l’optimisation des outils technologiques et des processus de ventes.

Au niveau communautaire, Chantal Parenteau a contribué à plusieurs initiatives. Elle a notamment participé à l’élaboration d’une importante campagne vidéo de levée de fonds pour l’organisme Moisson Rive-Sud, et a mis sur pied le premier comité qui encadre la cyberdépendance et cyberintimidation chez les jeunes.

Finalement, elle s’implique dans la communauté entrepreneuriale de Longueuil depuis 20 ans, contribue au développement économique de la ville par différents projets et siège au sein du conseil d’établissement scolaire de l’école primaire de sa fille.

Action-Longueuil---Chantal-Parenteau.png

Pierre Cayer, col bleu retraité de la Ville de Longueuil, se lance en politique municipale dans l’objectif d’être le conseiller des résidents du district Des Maraîchers.

Le candidat a œuvré pour la Ville de Longueuil pendant 26 ans avant de devenir préventionniste sur les chantiers, où il veille à la santé et à la sécurité des travailleurs de la construction.

Père de trois enfants et grand-père de six petits-enfants, Pierre Cayer habite Saint-Hubert depuis 50 ans. Tout au long de sa vie, il s’est impliqué pour sa communauté, notamment auprès des jeunes comme entraîneur dans la ligue de hockey mineur. Il a aussi participé activement au mouvement scout, alors que ses filles étaient elles-mêmes des Jeanettes.

En plus de siéger sur différents comités, il est le fondateur du tournoi de balle molle pour les cols bleus du Québec, un événement qui permet d’amasser des fonds pour des organismes dédiés aux enfants malades depuis 30 ans.

Politiquement, il s’est engagé au sein du Parti québécois.

Action-Longueuil---Pierre-Cayer.png

Action Longueuil compte maintenant 13 candidats de districts.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.