Actualités

1re édition du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Richelieu

1re édition du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Richelieu
Juliette Poireau
le 16 septembre à 15:00

Les différents partenaires de la région de la Vallée-du-Richelieu organisent la première édition du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Richelieu, qui se déroulera le 4 novembre de manière virtuelle.

Un nombre illimité de chercheurs d’emploi pourra participer à cet événement. Il suffit d’être au rendez-vous, le mercredi 4 novembre, entre 12 h et 19 h, pour avoir la chance de rencontrer des employeurs de la région.

Les entreprises qui souhaitent recruter de nouveaux employés par l’entremise de ce salon sont appelées à s’inscrire à l’événement avant le 2 octobre prochain. « Nous avons fait l’annonce du Salon le 9 septembre, on a encore un travail de publicité à faire pour mobiliser des employeurs. Pour l’instant, plus de cinq entreprises y assistent », explique Virginie, coordonnatrice aux événements à 3Sphères communications.

Ce Salon de l’emploi devait avoir lieu en présentiel, mais la pandémie de COVID-19 oblige à l’organiser de façon virtuelle. Virginie explique toutefois que cette façon de faire peut être bénéfique : « En version numérique, on peut rassembler plus de participants. Il est plus facile de se connecter que de se déplacer », illustre-t-elle.

Lors de l’événement, les participants pourront visiter des kiosques virtuels pour mieux connaître les entreprises exposantes, en plus de pouvoir discuter avec les employeurs et assister à des conférences.

Pour les chercheurs d’emploi, ce Salon leur permettra de déposer leur candidature sur des postes proposés par les entreprises exposantes, de recueillir de l’information sur l’offre de formation disponible et sur les organismes d’employabilité qui peuvent les aider sur le territoire.

Et puis, les embaucheurs pourront recruter de nouveaux employés, obtenir des renseignements sur les services aux entrepreneurs et sur les organismes d’aide au démarrage, en plus d’être éclairés sur les moyens stratégiques face aux enjeux du marché de l’emploi actuel.  

En simultané se déroule l’événement Les Clefs de l’emploi. À plus petite échelle, l’initiative organise plusieurs rencontres virtuelles entre employeurs et chercheurs d’emploi couvrant le territoire des MRC de la Vallée-du-Richelieu, de Rouville et de Marguerite-D’Youville. Les prochaines rencontres sont le 30 septembre, le 28 octobre et le 25 novembre.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.