Actualités

19e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud : Plus de 1 000 caisses de dons de denrées et de produits remises à 23 organismes du territoire

19e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud : Plus de 1 000 caisses de dons de denrées et de produits remises à 23 organismes du territoire
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 01 février à 14:00

Le président de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS), Jean-Marie Girard, confirme avoir remis 1 060 caisses de denrées non périssables et de produits aux 23 organismes partenaires de la Rive-Sud pour la 19e édition de l’événement. C’est plus du double qu’en 2019 où 400 caisses ont été confectionnées.

« J’ai remis les clefs de l’entrepôt samedi, le 30 janvier, soutient Jean-Marie Girard. À l’heure où on se parle, toutes les caisses de denrées et de produits ont été distribuées aux organismes du territoire. L’engouement pour l’événement cette année était exceptionnel. »

Le contexte de la pandémie a obligé la population à apporter leurs dons directement à l’entrepôt à la place de passer par les entreprises participantes, comme IGA ou Jean Coutu. En effet, les partenaires ont uniquement reçu des dons monétaires cette année, pour des questions sanitaires.

Jean-Marie Girard pense que le fait que les citoyens se sont déplacés à l’entrepôt a augmenté le coût des dons habituellement effectués chez un partenaire. « Je me souviens d’un couple qui est arrivé à l’entrepôt avec plus de 500 $ en couches pour bébé », se rappelle le président.

Selon lui, la pandémie de COVID-19 a également accentué la volonté d’aider les plus démunis.

De plus, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a été victime d’un cambriolage à la fin du mois de décembre. Un événement malheureux qui a soulevé un mécontentement général de la communauté, mais aussi un nouvel élan de solidarité de la population qui s’est mobilisée pour aider l’organisme à pallier les pertes d’une valeur de près de 10 000 $.

Bien que le nombre de caisses de dons remises aux organismes du territoire soit dévoilé, le montant total en dollars n’est pas encore connu. Le 5 janvier dernier, la GGMRS affirmait avoir amassé 600 000 $ de dons, incluant 280 000 $ en denrées et produits, et 320 000 $ en argent.

Jean-Marie Girard a confirmé en entrevue qu’en date du 1er février, ce chiffre s’élève désormais à 620 000 $. Il explique que certains partenaires n’ont toujours pas divulgué la somme amassée dans le cadre de la collecte.

Selon lui, le montant final pour la 19e édition de la GGMRS se situera entre 650 000 $ et 700 000 $ quand tous les dons seront comptabilisés. Un bilan final devrait être connu à la fin du mois de février.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.