Actualités

« La bienveillance envers soi‐même comme proche aidant »

« La bienveillance envers soi‐même comme proche aidant »
TVRS
le 14 mars à 13:30

COMMUNIQUÉ : Boucherville, le 8 mars 2021 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est fier de présenter la conférence « La bienveillance envers soi‐même comme proche aidant » de Jocelyne Nadeau. Celle‐ci sera diffusée le mercredi 24 mars 2021, de 13 h 30 à 15 h 30, sur Zoom.

Cette conférence est conçue de façon à offrir aux proches aidants d’aînés un moment de détente, de ressourcement et de légèreté après l’année de pandémie qu’ils viennent de vivre. Reconnue pour son expertise et sa capacité à relativiser les situations de la vie quotidienne avec humour, Jocelyne Nadeau aidera les proches aidants à réévaluer leur façon de prendre soin d’eux et de leur aidé.

cabb1.jpg

La conférence a pour but d’aider le proche aidant à adopter de nouvelles attitudes envers lui‐même dans son rôle d’aidant, notamment en utilisant les outils de la pensée positive. Mentionnons, par ailleurs, que Jocelyne Nadeau est travailleuse sociale et formatrice à l’Institut national de formation et de recherche action.

L’activité est réservée aux proches aidants de Boucherville et aux proches aidants des environs dont l’aidé réside à Boucherville. Les participants doivent obligatoirement s’inscrire. La méthode privilégiée est de compléter le formulaire accessible via la page d’accueil du site Internet du CABB : www.cabboucherville.ca. Il est aussi possible de s’inscrire par téléphone au 450 655‐9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. La conférence est présentée gratuitement grâce au soutien financier de l’Appui Montérégie.

L’aide d’un bénévole pour se familiariser à Zoom ainsi de l’aide professionnelle à domicile pour s’occuper de l’aîné pendant la conférence sont disponibles gratuitement. Pour en profiter, il suffit de compléter les sections appropriées à même le formulaire d’inscription. Un délai de dix jours ouvrables est demandé pour l’aide à domicile.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise

des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Mireille Lallier, conseillère aux communications et aux relations publiques

450 655‐9081, poste 254 / info@cabboucherville.ca


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.