Actualités

Deux partis en course appuient Option Greenfield Park

 Deux partis en course appuient Option Greenfield Park
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 06 juillet à 09:00

Coalition Longueuil et Longueuil Ensemble ne présenteront pas de candidat dans le district de Greenfield Park, appuyant plutôt la formation politique locale Option Greenfield Park pour représenter les résidents de l’arrondissement du même nom.

Il s’agit d’une première dans l’histoire de Longueuil.

Avec cette alliance, Coalition Longueuil est désormais une équipe complète, tandis que la cheffe Catherine Fournier souhaite obtenir du changement au sein de l’arrondissement.

« Nous reconnaissons que l’arrondissement de Greenfield Park a besoin d’un grand renouveau et d’une équipe représentative de sa population aux conseils de ville et d’arrondissement, alors que cette ancienne ville a des particularités uniques, notamment par la présence d’une forte communauté anglophone qui enrichit l’histoire et la diversité de la grande ville de Longueuil, déclare la cheffe de Coalition Longueuil. L’équipe locale d’Option Greenfield Park, dirigée par l’ex-conseiller d’arrondissement Sylvain Joly, aux côtés de Susan Rasmussen et d’Eric Normandin, est compétente, a les intérêts de la population à cœur et connaît fort bien ses préoccupations. »

En plus de son appui, Catherine Fournier demande aux autres partis municipaux n’ayant pas encore annoncé de candidats dans Greenfield Park « d’offrir une équipe de changement solide et unie ».

Longueuil Ensemble va dans ce sens en ne présentant aucun candidat dans le district Greenfield Park. « La proposition politique d’Option Greenfield Park se rapproche de la nôtre et nous avons le souci de laisser la démocratie s’exprimer librement », soutient la cheffe de Longueuil Ensemble, Josée Latendresse.

Par cette démarche, le parti Longueuil Ensemble souhaite travailler de concert avec Option Greenfield Park, mais surtout laisser la décision aux citoyens de l’arrondissement de choisir leurs représentants.

Pour l’instant, seul le parti Longueuil Citoyen a dévoilé ses candidats pour l’arrondissement de Greenfield Park. Il s’agit des conseillers actuels Robert Myles, Peter Doonan et Wade Wilson.

Rappelons que quatre formations politiques participeront aux élections municipales de novembre à Longueuil, soit Coalition Longueuil, Action Longueuil, Longueuil Citoyen et Longueuil Ensemble.

À lire aussi :

Un nouveau parti pour Greenfield Park aux prochaines élections


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.