Actualités

Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants : 11 perquisitions effectuées sur la Rive-Sud et à Montréal

 Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants : 11 perquisitions effectuées sur la Rive-Sud et à Montréal
Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 29 octobre à 14:00

Ce matin, jeudi 29 octobre, plus de 150 policiers ont effectué des perquisitions à 11 endroits simultanément dans les villes de Longueuil, Brossard, Boucherville, Beloeil et Montréal.

Cette opération vient clore le projet Mélomane mis en place par les enquêteurs de la Lutte au crime organisé (LCO) du SPAL en 2019 qui visait à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants qui œuvrait sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

En tout, « 10 domiciles et un commerce ont été perquisitionnés », selon l’agente Mélanie Mercille du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Les policiers ont également saisi de la cocaïne, sans mentionner la quantité, et procédé à 13 arrestations, les premières dans le cadre du projet Mélomane.

En effet, la section LCO a réalisé un premier ratissage le 4 juin dernier dans le cadre du projet Mélomane, effectuant sept perquisitions dans quatre résidences et trois véhicules. Ce jour-là, une presse à once de cocaïne, un emballage de kilo de cocaïne, du crack, des métamphétamines et près de 40 000 $ ont été saisis, mais personne ne fut arrêté.

« Les observations et les démarches d’enquête ont permis de confirmer l’implication de plusieurs sujets au niveau du trafic des stupéfiants et ont également permis d’établir que l’organisation avait pour rôle de fournir en cocaïne des revendeurs sur notre territoire », mentionne le SPAL.

Ce démantèlement a été possible grâce à des informations reçues du public.

L’intervention a impliqué des policiers SPAL, de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), du Service de police de Laval (SPL) et de la Sûreté du Québec (SQ).

Le SPAL rappelle à la population que toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450-646-8500.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.