Actualités

« Avec vous jusqu’au bout » : un projet de la CCIRS et Desjardins

« Avec vous jusqu’au bout » : un projet de la CCIRS et Desjardins
TVRS
le 30 mai à 16:00

COMMUNIQUÉ: La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), en collaboration avec Desjardins, lance le projet Avec vous jusqu’au bout, un programme visant à accompagner les entreprises à travers les défis et enjeux apportés par la situation actuelle.

Le projet Avec vous jusqu’au bout, possible grâce à la participation financière du Fonds du Grand Mouvement Desjardins, offrira du soutien à 35 PME de la Rive-Sud de 5 employés et plus qui ont connu des difficultés dans le contexte de la récente pandémie. Suite à un diagnostic de l’organisation qui permettra d’identifier les défis rencontrés par les dirigeants, un plan d’accompagnement sera fait sur mesure pour chaque PME. Des consultants seront recommandés dans chacun des champs d’activités (finance, ressources humaines, droit, communications, marketing, etc.) en fonction du ou des besoins de l’entreprise.

« Ce qui me rend particulièrement fière de ce projet est le fait que ce sont des membres de la CCIRS qui accompagneront d’autre membres. Nous avons la chance de compter sur de précieux partenaires qui ont accepté de participer avec nous à l’accompagnement des entreprises, et ce avec beaucoup d’enthousiasme. » cite Stéphanie Brodeur, directrice générale de la CCIRS.

Pour participer à ce projet, le coût est de 480$ + taxes. L’entreprise bénéficiera en plus d’un accompagnement avec un mentor de la cellule de mentorat Pôle Sud et d’une adhésion à la CCIRS, le tout pendant un an. La balance du coût du projet est assumée par Desjardins et les partenaires participants. Toute la gestion est faite par la CCIRS, appuyée par un comité composé de Desjardins, la BDC et Investissement Québec. Ce comité est dédié à la réussite du projet et veillera à assurer un soutien optimal aux entreprises participantes.

« La CCIRS est heureuse d’offrir un projet aux entreprises de la Rive-Sud qui répond aux besoins de celles-ci. Ce programme saura les aider concrètement et leur donner le coup de pouce nécessaire pour se réaligner, mieux s’orienter ou encore mieux s’adapter aux nouvelles règles du jeu découlant de la pandémie. » ajoute Me Alain Chevrier, président de la CCIRS.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.