Que cherchez-vous?

Une patinoire réfrigérée couverte à venir à Candiac

Vendredi 20 juillet 2018 11:50 TVRS

La Ville de Candiac annonce la construction d’une patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel. Un projet évalué à 3,6 millions $, financé à parts égales par la municipalité et le gouvernement du Québec.

 

Cette nouvelle infrastructure permettra de prolonger la saison de patinage, puisqu’elle sera constituée d’un nouveau système de réfrigération, jumelé à une toiture permanente.

 

Les citoyens pourront en profiter « douze mois par année », estime le maire, Normand Dyotte, expliquant du même coup que « les jeunes qui fréquentent le camp de jour pourront par exemple s’y abriter des intempéries ou du soleil ». L’espace pourra également être occupé par les associations sportives et les groupes communautaires, indique-t-il.

 

La nouvelle patinoire « permettra de pallier au manque et à la suroccupation des terrains sportifs existants », deux « préoccupations » qu’ont soulevées les groupes communautaires et les jeunes Candiacois lors de discussions avec la Ville.

 

L’appel d’offres sera lancé « au cours des prochains mois ». Les travaux « devraient être menés à terme » en 2020, laisse savoir le maire.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager