Que cherchez-vous?

Un pasteur et sa femme arrêtés par le Service de police de l’agglomération de Longueuil

Vendredi 01 mars 2019 08:00 TVRS

Les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont arrêté le pasteur Mario Monette et son épouse Carole Van Houtte jeudi à la suite d’une enquête de longue haleine ayant commencé en février 2018.

Le pasteur de l'Église biblique baptiste métropolitaine sud, située à Saint-Hubert, et son épouse font face à 32 chefs d’accusation, dont agression armée, voies de fait, lésions corporelles, menaces, séquestration et incitation à commettre un acte criminel.

Selon les policiers, les deux sexagénaires auraient infligé des châtiments corporels sur des victimes mineures, en plus d’encourager les fidèles de l’église à faire de même sur leurs propres enfants. Les suspects auraient exercé un contrôle psychologique important sur certains fidèles.

Les actes reprochés se seraient produits entre 1974 et 2019 et auraient seulement eu lieu au Québec. Le SPAL a rencontré plusieurs témoins qui ont accepté de collaborer à l’enquête, dont certains sous le couvert de l’anonymat.

Les policiers demandent également à toute autre personne ayant de l’information concernant les actes commis par le pasteur et son épouse de les contacter immédiatement et assurent que toute information sera traitée de façon confidentielle.

Leur comparution a eu lieu vendredi matin.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager