Que cherchez-vous?

Un financement de 2,5 M$ pour sécuriser l’aéroport de Saint-Hubert

Lundi 07 mars 2022 15:00 Juliette Poireau
ARCHIVES TVRS

Le gouvernement du Canada octroie une aide financière de 2,5 M$ à l’aéroport de Saint-Hubert dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires du ministère des Transports.

Ce programme vise à réaliser des projets liés à la sécurité et l’achat d’équipements qui contribueront à assurer la sécurité des opérations aéroportuaires pour les passagers, les membres d’équipage et les travailleurs des aéroports de tout le pays.

Dans ce contexte, l’aéroport de Saint-Hubert reçoit 2,5 M$ pour mettre à niveau son centre de commande d’éclairage et acheter un épandeur de produits secs et liquides.

Ce financement s’ajoute aux fonds de plus de 24,8 millions de dollars annoncés en mai 2021 dans le cadre du Programme pour soutenir des projets liés à la sécurité aux aéroports de Gaspé, de La Grande-Rivière, de Mont-Joli et de Saint-Hubert.

« Les Canadiens comptent sur des aéroports locaux et régionaux sécuritaires et bien entretenus pour maintenir le dynamisme des communautés, soutient le ministère. Ces aéroports appuient également des services aériens essentiels, dont ceux de réapprovisionnement des communautés, d’ambulance aérienne, de recherche et de sauvetage, et de lutte contre les feux de forêt. »

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager