Que cherchez-vous?

Un centre de jeux de réalité virtuelle … dans un bowling !

Lundi 07 octobre 2019 08:25 TVRS

À la fin août, le Salon de Quilles de Beloeil s’est lancé dans une nouvelle aventure : l’ouverture d’un centre de jeux de réalité virtuelle, Arcade Beloeil, en parallèle du bowling. Pierre Provost, le propriétaire, nous a accueilli à bras ouverts.

Un jeune homme est en pleine partie. On voit à quoi il joue sur l’écran principal de la section de jeu, il est en train de se défendre contre une horde de zombies. Voici l’un des 900 jeux présents dans la banque de données de M. Provost.

« Une centaine de jeux est disponible pour l’instant », explique le propriétaire. Il doit les analyser et les tester un à un pour que les jeux soient au point et plaisent à la clientèle.

La réalité virtuelle est une discipline en pleine expansion au Québec, et partout dans le monde. Dans la province, c’est huit centres qui ont ouvert, en comptant l’Arcade Beloeil.

Avec ces trois sections et la possibilité de jouer à trois joueurs en même temps, M. Provost analyse le marché. Son but : ouvrir un grand centre de réalité virtuelle dans la région. « Il est vrai que nous venons juste d’ouvrir, affirme-t-il, mais cette semaine, un client est venu jouer tous les jours une heure! » Une clientèle régulière est en train de se former à l’Arcade Beloeil.

Le propriétaire démontre cependant une certaine inquiétude face à la clientèle visée qui est à première vue plutôt restreinte. Cette technologie est déconseillée aux enfants de moins de dix ans qui sont en pleine croissance cérébrale, et, de l’autre côté, les nouvelles technologies sont plus ou moins bien reçues chez les aînés, principal groupe d’âge fréquentant la salle de quilles. Familiariser les aînés avec cette nouvelle technologie est un défi que Pierre Provost s’est lancé.

Des jeux d’exploration comme une visite de la ville de Paris ou de Rome, peuvent être une bonne alternative de familiarisation. Dans le confort d’un fauteuil, les joueurs sont en fait assis dans un bateau mouche traversant la Seine pouvant observer les beautés de la ville lumière.

Jeux de sports, de combats, de tirs, d’évasion, de stratégie, de plateforme ou d’exploration, il y en a pour tous les goûts.

Cette expérience sensorielle vous transporte entre le réel et l’irréel.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager