Travaux sur l’A-30 durant la longue fin de semaine
![]() |
Du 3 au 7 septembre, la circulation sur l’autoroute 30 sera à contresens, soit une voie par direction, entre Brossard et Boucherville, en raison d’un blitz de travaux.
Du vendredi 3 septembre 20 h, au mardi 7 septembre 5 h, la chaussée de l’A-30 Ouest sera fermée à la hauteur du boulevard de Montarville à Boucherville. La circulation se fera donc dans l’autre sens sur la chaussée opposée. Ces travaux entraîneront la fermeture des bretelles d’accès et de sortie du boulevard de Montarville (no 80) de l’autoroute 30 en direction ouest.
Du vendredi 3 septembre, 21 h, au mardi 7 septembre, 5 h, la chaussé de l’A-30 Est sera aussi fermée, cette fois à la hauteur de Grande Allée à Brossard. La circulation se fera également à contresens et impliquera la fermeture de la bretelle menant de l’A-10 en direction est à l’A-30 en direction est, ainsi que la fermeture des bretelles d’accès et de sortie de Grande Allée (no 69) de l’A-30 en direction est.
Ce blitz de travaux entraînera de la congestion, c’est pourquoi le secteur est à éviter dans la mesure du possible, selon le ministère des Transports.
Bien entendu, les détours requis seront indiqués par des panneaux de signalisation.
Voies réservées
Ce type de fermetures sont nécessaires pour mener à terme la démarche de bonification de l’utilisation de l’accotement par les autobus en élargissant les routes ciblées. De 2019 à 2022, tout le tronçon de l’autoroute 30, entre Brossard et Boucherville, aura été réasphalté afin d’améliorer la surface de roulement et d’élargir les accotements pour faciliter le passage des autobus.
Une démarche qui vise à améliorer la circulation, notamment en vue de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM).