Que cherchez-vous?

Semaine nationale des travaux publics - Ta Place en Travaux Publics... à Saint-Philippe

Mercredi 22 mai 2024 19:00 TVRS

COMMUNIQUÉ - Dans le cadre de la semaine nationale des travaux publics présentée par l’Association des travaux publics du Québec du 19 au 25 mai 2024, la Ville de Saint-Philippe a décidé de mettre en valeur les nombreux métiers qui se cachent au sein de l’équipe des travaux publics.

Sous la forme d’une courte vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, la Ville de Saint-Philippe tenait à présenter les différentes facettes des travaux publics et des professionnels qui y oeuvrent au quotidien. L’équipe des travaux publics et de l’eau s’appuie sur des talents multidisciplinaires pour assurer la gestion et les opérations des utilités publiques, veiller à l’entretien des routes et des bâtiments, maintenir et améliorer les espaces publics, embellir le territoire, etc.

Ta Place en Travaux Publics
C’est sous le thème de Ta Place, fais-la en TP que l’Association des Travaux Publics du Québec invite le grand public à s’intéresser aux opportunités de carrière des nombreux employeurs : villes, municipalités, organisations publiques et parapubliques.

Une équipe active sur le terrain
L’équipe des travaux publics et de l’eau de Saint-Philippe est composée de 22 employés qui veillent, entre autres, à l’entretien annuel de :

• 49,9 km d’égouts pluviaux et sanitaires
• 26,2 km d’aqueduc
• 197 bornes-fontaines
• Plus de 100 plates-bandes et pots décoratifs
• 66,8 km de route
• 7,7 km de pistes cyclables et de trottoirs
• 9 parcs incluant plus de 12 terrains sportifs

Bonne semaine nationale des travaux publics à toutes et à tous!

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager