Saint-Bruno-de-Montarville : des nouvelles surfaces synthétiques au parc Rabastelière
![]() |
Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville |
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a célébré ce jeudi l’inauguration de toutes nouvelles surfaces synthétiques : un terrain de football et une piste de course à pied au parc Rabastelière. Elle a eu lieu en présence d’élus, de représentants du milieu sportif, et de citoyens, et marque un premier avancement dans le projet de revitalisation du parc, dont le plan directeur est encore en cours d’élaboration.
Cet événement permet, selon la Ville, de concrétiser un projet attendu, et d’offrir aux sportifs et aux familles de la ville « des installations modernes, sécuritaires, et accessibles ».
Pour l’occasion, la municipalité avait prévu des démonstrations sportives et des activités animées par les organismes sportifs locaux, pour permettre aux habitants de tester les nouvelles installations.
« Les citoyens souhaitaient protéger le parc Rabastalière et le rendre plus convivial. Nous avons été à l’écoute et cette belle amélioration marque le premier jalon de la revitalisation de notre beau parc Rabastalière. Les nouvelles surfaces permettront à toute la communauté de profiter d’infrastructures de grande qualité », a mentionné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville.
En parallèle de l’inauguration, la Ville a diffusé les horaires d’ouvertures de ces nouvelles surfaces.
Selon la municipalité, le nouveau terrain synthétique peut être utilisé pour la pratique du football, du soccer, mais aussi du baseball, et il est « accessible en tout temps, pour tous, lors de l’ouverture régulière du parc ( 7 h à 23 h ), à l’exception des périodes réservées par des associations sportives ou équipes sportives. »
Pour ce qui est de la piste, elle peut être utilisée pour la course à pied, la marche, mais aussi le vélo. La ville a tout de même souligné que le Club de course Mont-Saint-Bruno avait un accès exclusif à cette dernière les mardis entre 18h30 et 19h30, mais qu’elle restait accessible à tous le reste du temps, selon les heures d’ouvertures du parc.