Saint-Bruno-de-Montarville accueillera la première ambassadrice de Kangiqsujuaq
![]() |
COMMUNIQUÉ — Du 9 au 14 juin, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville accueillera la première ambassadrice de la communauté de Kangiqsujuaq, Maali Tukirqi, dans le cadre du Plan Nous auquel la municipalité participe depuis maintenant quatre ans. Lors de sa visite, elle offrira une conférence en compagnie de Isabelle Bérubé, ambassadrice Montarvilloise 2024 du Plan Nous.
Lors de cette conférence, Mme Bérubé partagera avec le public son expérience vécue lors d’un séjour de 9 jours dans la communauté de Kangiqsujuaq, au Nunavik. Elle présentera les découvertes qu’elle y a faites ainsi que les réflexions que ce voyage a suscitées. De son côté, Mme Tukirqi offrira un témoignage sur son quotidien au sein de la communauté et évoquera, peut-être, ce qui l’a particulièrement marquée lors de sa visite dans notre ville jusqu’à présent.
La conférence conjointe des deux ambassadrices se tiendra le 12 juin prochain, à 19h, à la bibliothèque Georges-Brossard (salle Lucien-Foucreault).
Le Plan Nous, une expérience unique
Initiative de la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec), en collaboration avec ses partenaires autochtones et la Fondation de la faune du Québec, le Plan Nous est un programme de jumelage entre des communautés du Nord et du Sud du Québec. Il vise à tisser des liens et à créer des corridors humains à travers la rencontre de représentant(e)s de communautés situées aux antipodes du territoire québécois. Le Plan Nous a pour but de faire découvrir la richesse de nos paysages et de valoriser la diversité bioculturelle du Québec.
La réalisation du Plan Nous est rendue possible grâce à un partenariat entre la SNAP Québec et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Ce programme s’adresse aux résidents des municipalités adhérentes au Fonds des municipalités pour la biodiversité, auquel la Ville de Saint-Bruno a été l’une des premières à adhérer.
Pour en savoir plus : stbruno.ca/plan-nous