Que cherchez-vous?

La rue Saint-Charles redevient piétonne pour l'été

Jeudi 04 juin 2026 12:01 Bettie Desjardins
Image : Ville de Longueuil

La rue Saint-Charles Ouest à Longueuil sera piétonne durant la période estivale du 15 juin au 2 octobre prochains entre les rues Saint-Jacques et Saint-Sylvestre. Pour une cinquième année consécutive, la zone festive sera aussi de retour. 

Au rendez-vous pour les citoyens et les citoyennes : des spectacles en plein air, des animations de rue, un cinéma extérieur, des activités jeunesse et familiales ainsi que des rendez-vous dansants. Il y aura également sur place des tables à pique-nique et des jeux ludiques. 

«  Nous sommes fiers de pouvoir offrir non seulement aux Longueuilloises et Longueuillois, mais à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir ce que notre ville a à offrir, un lieu vivant et rassembleur en plein cœur du Vieux-Longueuil, où l'on célèbre l’été dans toute son effervescence. Chaque année, de nouvelles activités s’ajoutent à la programmation et permettent à toutes et à tous d’y trouver leur compte, en plus de générer un achalandage précieux pour nos commerçants locaux  », a affirmé Catherine Fournier, mairesse de Longueuil.  

Des événements appréciés par la population seront de retour pour l'édition 2026 dont le Festi-Pétanque ainsi que le Lumifest et de nouvelles activités seront aussi proposés comme un Gala de lutte professionnelle. 

« Cet été encore, la rue Saint-Charles se mettra sur son 31 de juin à septembre afin d’accueillir des gens de partout avec une programmation haute en couleur, au rythme d’une vie culturelle foisonnante. Il s’agit d’un événement qu’on marque avec enthousiasme à notre calendrier année après année, tant il contribue au dynamisme du secteur et qu’il est apprécié des citoyennes et des citoyens du quartier », a ajouté Lyette Bouchard, conseillère du district Saint-Charles et responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Longueuil. 

Pour toute la période de piétonnisation de la rue Saint-Charles, du stationnement gratuit sera offert entre la rue Saint-Jacques et le chemin de Chambly. Plusieurs stationnements municipaux situés à proximité seront également accessibles sans frais.

© 2026 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager
Mastodon