Que cherchez-vous?

Réorganisation géographique à la CSDGS : huit élèves devront changer d’école

Jeudi 19 janvier 2017 12:16 TVRS

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a annoncé cette semaine une réorganisation de ses bassins géographiques, si bien que huit élèves d’âge primaire du quartier Domaine de la nature/Symbiocité à La Prairie devront changer d’école dès la prochaine rentrée.

Alors que ces élèves étaient normalement assignés à l’école Jean-XXIII, ils devront dès septembre de cette année fréquenter l’école de la Petite-Gare.

En effet, une analyse démographique effectuée par le ministère de l’Éducation permet de conclure que la capacité d’accueil de l’école de la Petite-Gare permettra d’accueillir la clientèle de ce quartier.

«Les élèves se rapprocheront de leur lieu d’éducation, et certains d’entre eux pourront même se rendre à l’école à pied», a expliqué Mylène Godin, porte-parole pour la CSDGS.

Les huit élèves de ce quartier qui fréquentent présentement l’école Jean-XXIII recevront un formulaire d’inscription en classe. Cette fiche confirme que l’élève sera assigné à l’école de la Petite-Gare dès l’an prochain.

En ce qui concerne les futurs élèves de ce quartier qui auront 5 ans avant le premier octobre 2017, ils doivent s’inscrire directement à l’école de la Petite-Gare. La période d’inscription se tient du 6 au 10 février 2017 de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h.

Cette décision a été prise lors du Conseil des commissaires de la commission scolaire qui avait lieu mardi dernier.

Par ailleurs, la présidente de la CSDGS, Michelle Fournier, a annoncé qu’elle prendra sa retraite le 14 avril prochain, après 34 ans dans le domaine de l’éducation. Un processus de sélection sera mis en place dans les prochaines semaines pour nommer la personne qui lui succédera.

 

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager