Poursuite policière : un jeune homme de 18 ans est arrêté
![]() |
Un jeune homme de 18 ans a été arrêté hier à la suite d’une poursuite policière qui a eu lieu dans des conditions routières difficiles et dangereuses, à Longueuil.
Vers 22 h, les policiers de Longueuil ont d’abord tenté d’intercepter le véhicule du conducteur fautif au croisement de l’autoroute 30 et du chemin de Chambly, dans l’arrondissement de Saint-Hubert. Le chauffard a toutefois refusé de s’immobiliser, forçant du même coup les policiers à le pourchasser.
Les conditions routières difficiles ont toutefois rapidement contraint les patrouilleurs à abandonner la poursuite, devenue dangereuse.
«Pour leur propre sécurité et la sécurité des usagers de la route, les patrouilleurs ont pris la bonne décision de cesser la poursuite», a expliqué l’agent Tommy Lacroix, porte-parole pour le Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Heureusement, les policiers étaient parvenus à dresser une description du véhicule recherché. Le conducteur de 18 ans a donc été retrouvé par les autorités quelques instants plus tard à bord de sa voiture dans le secteur de LeMoyne.
Le prévenu a été arrêté et devra faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse.