Plusieurs travaux routiers à venir à Saint-Bruno-de-Montarville
![]() |
Croquis des travaux à prévoir sur le bd. Clairevue O. [Image : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville] |
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville entamera prochainement plusieurs travaux routiers dans le secteur industriel, ce qui risque de créer de la congestion sur le boulevard Clairevue Ouest.
Plus spécifiquement, les travaux impacteront le boulevard entre le rang des Vingt-Cinq Ouest et le viaduc de l’autoroute 30 du 25 mai jusqu'à la fin du mois d'août. Ce sont plusieurs tronçons de la route qui seront sujets à des travaux, à commencer par l’intersection du boul. Clairevue O. et de la rue Jean-Talon. Du 25 mai jusqu'en début août, ce secteur sera affecté par des entraves partielles, soit la fermeture d'une voie dans chaque direction, puisque la Ville y installera des feux de circulation et effectuera des modifications géométriques à la route. « Ainsi, la circulation en provenance de l’ouest (arrondissement Saint-Hubert) pour aller vers l’est sur le boul. Clairevue O. risque d’être affectée, avec un allongement des déplacements, notamment pour aller prendre l’autoroute 30 ou se rendre à la gare de Saint-Bruno », précise la Ville.
Ensuite, du 2 au 27 juin, près de la société de développement de logiciels Isaac Instruments, et ce, pour une durée de 15 jours au total, une voie dans chaque direction sur le boul. Clairevue O. sera fermée pour des travaux d’ouverture du terre-plein central. En juin également, des entraves partielles, pourraient aussi avoir lieu à l'intersection du boulevard et de rang des Vingt-Cinq O., puisque l'accotement sera en travaux pour finaliser le chantier de prolongement de rue qui desservira l’Écoparc Saint-Bruno. Si des entraves sont nécessaires, c'est la voie Est du boulevard qui sera fermée.
Les deux dernières zones de travaux du secteur concernent les intersections avec les rues René-Descartes et Graham-Bell, où des fermetures ponctuelles de quelques jours auront lieu entre juin et août dans le cadre du chantier de prolongement de la rue René-Descartes et de travaux de remplacement d’une conduite d’aqueduc. Les fermetures seront faites en alternance, donc les rues ne seront jamais impactées au même moment.
Étant donné que tous ces travaux auront un impact sur le quotidien des automobilistes, Saint-Bruno demande aux de citoyens « faire preuve de patience, de courtoisie, et de respecter la signalisation pour assurer la sécurité de tous ». Notons également que les conditions météorologiques pourraient retarder l'échéancier de certains chantiers.
Rappelons également que la Ville mène ce mercredi des travaux de réparation de quatre regards (accès au réseau d'assainissement des eaux), forçant la fermeture complète de la rue Roberval entre Lansdowne et Rabastalière O. Les trottoirs sont toujours ouverts, mais mis à part le de la résidence Jazz St-Bruno, les stationnements des commerces situés sur ce tronçon ne sont pas accessibles.