Perquisitions de stupéfiants dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu
![]() |
Une quarantaine d’agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé au démantèlement d’un réseau de stupéfiants mercredi matin.
Au total, trois résidences ont été perquisitionnées, celles-ci sont situées à Saint-Basile-le-Grand, McMasterville et Saint-Marc-sur-Richelieu.
Les policiers ont saisi trois véhicules, près de 50 000 $ en argent canadien, près de 1 kg de cocaïne, 1000 comprimés de méthamphétamine et près de 500 g de cannabis.
Le réseau de stupéfiants couvrait les régions de Beloeil, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire et était composé d’une tête dirigeante et de deux vendeurs. Les agents ont arrêté quatre personnes, trois hommes et une femme âgés de 28 à 49 ans. Les suspects sont toujours détenus et comparaîtront jeudi matin au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour des accusations en matière de trafic de stupéfiants.
L’enquête a débuté au mois de janvier 2019 grâce à des informations privilégiées de plusieurs sources, dont des citoyens et des contacts des enquêteurs.