Opération déneigement dans différentes villes de la Rive-Sud
|
| Image : Ville de Contrecœur |
En raison de la grande quantité de neige qui est tombée depuis ce dimanche dans le secteur de la Rive-Sud, différentes villes auraient lancé leur opération de déneigement sur l'ensemble de leur territoire.
Les Villes de Contrecœur, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville ainsi que la municipalité de Verchères auraient demandé la collaboration de leurs citoyens et de leurs citoyennes pour stationner leur véhicule dans leur stationnement résidentiel et non dans la rue pour faciliter le travail des déneigeurs.
Certaines villes de la région auraient également rappelé à leur population que l'interdiction de stationnement hivernal de nuit débuterait à partir du 1er décembre prochain, et ce jusqu'au 1er avril.
Dans la Ville de Longueuil, le stationnement de nuit entre minuit et 6h serait interdit sur l'ensemble de son territoire durant la nuit de ce mardi à ce mercredi. « Ce premier avis de la saison est émis en raison des précipitations de neige reçues, de près de 19 cm de neige reçus dans les dernières heures », selon la Ville. Des stationnements municipaux gratuits seraient offerts dans différents lieux à travers la Ville.
La Régie intermunicipale de police de Richelieu-Saint-Laurent aurait d'ailleurs pris le temps de rappeler aux usagers de la route l'importance de déneiger leur véhicule. Selon leur communiqué, même si c’était seulement pour se déplacer sur une courte distance, un pare-brise partiellement déneigé ne conviendrait pas.
« Il est important d'enlever la neige de toutes les surfaces vitrées, du toit, du capot et des phares du véhicule. Votre visibilité ainsi que celle de ceux qui vous suivent seront ainsi améliorées », a expliqué la Régie de police.
Elle rappelle aussi qu'il serait primordial d'adapter sa conduite et sa vitesse à l'état des routes. « Pour minimiser les risques de collisions, il est essentiel de maintenir une distance prudente et raisonnable avec le véhicule qui vous précède. Également, n'immobilisez pas votre voiture en bordure des routes principales de manière à rendre une signalisation inefficace ou à entraver la circulation », a-t-elle ajouté.
