Nouvelle directrice générale chez DASH-L
![]() |
Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) annonce la nomination de Jane Foyle au poste de directrice générale, un «jalon important» qui permettra d'accélérer l'expansion de l'aéroport.
En fonction dès le 19 mars, la nouvelle directrice générale aura le mandat de mettre en oeuvre le plan stratégique. Elle sera notamment responsable du projet d'implantation d'une aérogare, qui a fait l'objet d'une aide financière de 772 000$ du gouvernement du Québec la semaine dernière.
L'élaboration et l'application d'un plan de gestion de sécurité de l'aéroport, de ses opérations, ainsi que l'entretien des équipements et des installations relèveront également de Mme Foyle.
La nouvelle directrice générale a «participé activement au développement de l'industrie aéroportuaire canadienne», indique DASH-L. Pendant plus de 30 ans, elle a été consultante auprès d'aéroports dans les secteurs de la gestion, des opérations, de la sûreté, de l'entretien et du développement de systèmes.
Elle a notamment dirigé les opérations de l'aéroport d'Ottawa et offert des services-conseils aux aéroports de Yangon au Myanmar, Seattle aux États-Unis et Jeddah en Arabie-Saoudite.
Le parcours «remarquable», l'expertise et le professionnalisme de Mme Foyle profiteront assurément à l'aéroport de Saint-Hubert, estime Charles Vaillancourt, président du conseil d'administration.