Mise à jour de l'agression armée à Brossard : suspect arrêté
|
| Image : SPAL |
Les membres du Groupe Tactique d’Intervention (GTI) du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) auraient procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans lors d’une opération policière menée à Chambly, ce jeudi vers 18 h.
Celui-ci serait soupçonné d’avoir déchargé une arme à feu lors des incidents survenu le 21 janvier à Brossard d'après les informations du Service de police.
Le jeune homme de 18 ans serait présentement détenu au centre de détention du SPAL où il devrait être rencontré par les enquêteurs et devrait comparaître au palais de justice de Longueuil ce vendredi.
D'après le SPAL, cette arrestation aurait été possible grâce aux informations reçues de la part du public et à la suite de plusieurs démarches d’enquête.
Rappelons que l'agression armée en question serait survenue ce mercredi vers 16 h près d’un centre commercial. Selon les policiers, « un affrontement entre plusieurs jeunes sur le boulevard de Rome à Brossard a dégénéré, impliquant du poivre de Cayenne, une arme blanche et au moins un coup de feu ».
Sur place, un suspect d'âge majeur aurait été appréhendé par le SPAL. Il aurait été « arrêté pour agression armée, interrogé, puis libéré en attente de sa comparution ».
Également, deux victimes auraient été localisés par les enquêteurs, dont l'une d'entre elle aurait été blessé à l'arme blanche mais sa vie ne serait pas en danger et elle aurait eu son congé du centre hospitalier d'après le Service de police.
Ce vendredi, les agents du SPAL exerceraient « une présence policière accrue aux abords des écoles secondaires de l’agglomération de Longueuil ».
Toutes personnes ayant des informations concernant l'agression armée survenue à Brossard ce mercredi ou toutes autres activités criminelles survenues sur le territoire du SPAL sont priées de contacter le service de police à tout moment de façon anonyme sur la ligne Info-Azimut par téléphone au 450 646-8500 ou en ligne au www.longueuil.quebec/fr/info-azimut.

