Loïc Blancquaert se présente à la mairie de Saint-Lambert
![]() |
Image : Loïc Blancquaert |
Le conseiller municipal du district 5 de Saint-Lambert, Monsieur Loïc Blancquaert, a annoncé ce vendredi 19 septembre qu'il allait se présenter comme candidat à la mairie de sa Ville lors des prochaines élections municipales du 2 novembre.
M. Blancquaert a été élu pour la première fois comme conseiller municipal de Saint-Lambert en 2017 et réalise maintenant son deuxième mandat. Depuis maintenant 7 ans, il siège aussi à la Commission de l’environnement de l’Union des municipalités du Québec.
Habitant à Saint-Lambert depuis sa jeunesse, il détient une maîtrise en sciences et gestion de l’environnement ainsi qu'en administration publique. Depuis plus de 10 ans il travaille dans le milieu du management et du développement durable.
Celui-ci occupe présentement le poste de responsable de la gestion contractuelle du tri et surti des matières recyclables chez l'organisme à but non lucratif Éco Entreprise Québec, en plus d'être conseiller.
Selon les informations du journal Le Courrier du Sud, M. Blancquaert débuterait sa campagne électorale le 24 septembre prochain au club de Curling de la Ville de Saint-Lambert.
La mairesse sortante de Saint-Lambert, Madame Pascale Mongrain, se présente elle aussi comme candidate à la mairie pour les prochaines élections municipales.
Pour le moment, Mme Mongrain et M. Blancquaert sont les deux seuls candidats à la mairie de la Ville de Saint-Lambert.
La période de candidature est toutefois ouverte depuis ce vendredi 19 septembre et jusqu'au vendredi 3 octobre. Il est donc possible que d'autres candidats s'ajoutent à la course d'ici-là.
Mme Stéphanie Verreault la conseillère du district 8 se représente pour un autre mandat dans son district. C'est également le cas de M. Claude Ferguson qui se représente mais dans le district 5 à la place du district 2.
Le district 3 est toujours sans candidature de conseiller ou conseillère pour le moment. Cela devrait venir prochainement.