Que cherchez-vous?

Les membres de Développement et Paix/Caritas Canada de Brossard ont rencontré Madame Alexandra Mendès

Vendredi 20 janvier 2017 10:25 TVRS

COMMUNIQUÉ: C’est sous le thème « AU CŒUR DE L’ACTION » que des membres de Développement et Paix/Caritas Canada de Brossard ont rencontré Madame Alexandra Mendès, députée fédérale de Brossard/Saint-Lambert. L’objectif principal de la rencontre était de lui remettre une pétition de plus de 600 cartes signées dans les communautés religieuses de Brossard et dans les cégeps de Saint-Jean, Champlain et Édouard-Montpetit.

Cette pétition, qui était présentée à la grandeur du Canada, rappelle à notre Premier ministre canadien l’engagement pris par le Canada, lors de la grande rencontre de Paris (COP 21) en décembre 2015. Notre gouvernement s’était alors engagé à investir 2,65 milliards de dollars d’ici 2020 pour appuyer les populations du Sud sévèrement affectées par les changements climatiques.

Les membres présents ont expliqué à leur députée l’importance de la petite agriculture familiale pour nourrir les populations du Sud et pour aider à contrer le réchauffement climatique. Mme Mendès connait bien l’organisme qu’elle appuie depuis de nombreuses années. Elle s’est engagée à déposer officiellement cette pétition à la Chambre des Communes.

Plus d’information sur https://www.devp.org/fr/education/fall2016

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager