Que cherchez-vous?

Le RTL lance un projet-pilote à Saint-Bruno

Vendredi 16 novembre 2018 11:14 TVRS

Projet-pilote du Réseau de transport de Longueuil (RTL) à Saint-Bruno-de-Montarville : les citoyens qui résident au sud de la route 116, un secteur de basse densité plus difficile d’accès pour les autobus, pourront dorénavant se déplacer sur demande par taxi aux heures de pointe.

Ce projet-pilote, une première au Québec, suit le principe de micro-transit, soit d’établir des trajets en fonction de la demande. Pour optimiser les déplacements, l’application mobile regroupera les demandes de déplacements semblables.

Ainsi, une personne seule ou accompagnée pourra commander un taxi à proximité de chez elle, se faire conduire à l’un des cinq points desservis par le RTL, et si d’autres personnes veulent se joindre à la course, elles pourront le faire.

Des déplacements en provenance ou en direction du secteur Sabourin/Grand Boulevard, de la gare de Saint-Basile-le-Grand, de la gare de Saint-Bruno, du stationnement incitatif Seigneurial et du centre-ville de Saint-Bruno seront effectués par les taxis, mais uniquement pendant la semaine, excluant les jours fériés, de 5 h 30 à 8 h 05 et de 16 h 10 à 18 h 40.

Le prix exigé pour une course est le même que pour un déplacement régulier en transport en commun, soit 3,25 $.

D’autres secteurs de l’agglomération de Longueuil, résidentiels et industriels, pourraient éventuellement être desservis par ce projet-pilote s’il s’avère concluant, note le président du conseil d’administration, Pierre Brodeur.

Toute personne intéressée à en faire le test doit se rendre sur l'application RTL à la demande. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager