Que cherchez-vous?

Le coup d'envoi donné au projet Longueuil centre-ville 2035

Mercredi 14 juin 2017 15:47 TVRS

Réunis au conseil municipal, hier, les élus ont donné le feu vert à une première étape pour concrétiser Longueuil centre-ville 2035 en adoptant le Programme particulier d’urbanisme (PPU), un document qui donnera les assises légales au projet d’envergure de renouvellement du secteur de la place Charles-Le Moyne.

«Longueuil centre-ville 2035 est la plus grande vision de développement urbain de la région métropolitaine actuellement en bordure du fleuve. Avec la décision du conseil de ville d'aujourd'hui, ce projet d'envergure est sur les rails et un tout nouveau quartier urbain se dressera dans ce secteur névralgique de Longueuil», a indiqué Caroline St-Hilaire.

 

Plus précisément, le PPU modifiera le Plan d’urbanisme de la Ville de Longueuil, étape nécessaire à la réalisation de Longueuil centre-ville 2035.

 

Le document propose, notamment, la mise en place de l’ensemble des mesures de développement urbain proposées par la vision Longueuil centre-ville 2035 et permettra l’application de différents règlements de zonage et de lotissements.

 

«La décision du conseil de ville d'aujourd'hui donne les garanties aux investisseurs et à la population que le projet se fera, et que la vision présentée sera respectée», a lancé Caroline St-Hilaire.

 

La Ville de Longueuil indique toutefois que ce projet de Programme particulier d’urbanisme fera l’objet d’une consultation publique avant son adoption finale.

 

Rappelons que Longueuil centre-ville 2035 est un projet de développement urbain autour de la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager