Que cherchez-vous?

Le Café-Théâtre de Chambly vous présente… « Le Vérificateur » de Michelle Beaudoin

Lundi 07 mars 2022 07:00 TVRS

COMMUNIQUÉ : Chambly, le 24 février 2022 - C'est avec un immense plaisir et une grande fébrilité que le Café-Théâtre de Chambly reprend ses activités avec Le Vérificateur, une création originale de Michelle Beaudoin inspirée de la pièce Le Révizor de Gogol. Ce sera une oeuvre délirante et rythmée portée avec brio par des amoureux du théâtre. Les représentations auront lieu les vendredis et samedis du 18 mars au 16 avril 2022 à 20h.

Une comédie d’un humour à la fois burlesque et satirique
Dans un village reculé du Québec, un vérificateur arrive afin de faire la lumière sur les irrégularités. Les habitants paniquent et prennent d’étranges initiatives pour dissimuler leurs activités…

L’équipe du Vérificateur
Chapeautée par une metteuse en scène exceptionnelle, Michelle Beaudoin, la talentueuse équipe du Vérificateur est constituée de comédiens/comédiennes provenant de plusieurs régions… de Montréal jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu!

Un mot de la metteuse en scène
La pièce Le Vérificateur est un projet complètement loufoque qui est né en 2019 et qui a traversé les grands remous que la pandémie a causés à la culture et aux arts de la scène. Malgré tous les obstacles rencontrés, notre troupe, composée de 14 comédiens fougueux, passionnés et de grand talent, s’est soudée dans la mission de présenter cette oeuvre remplie de joie et de folie. En ces temps difficiles, nous croyons plus que jamais que le rire aura un effet bienfaisant, voire thérapeutique sur les spectateurs.

Ainsi, lorsque la direction artistique du Café-Théâtre de Chambly m’a proposé de présenter notre projet comme pièce d’ouverture de la saison 2022, c’est avec une joie profonde que j’ai accepté de relever le défi. C'est en effet une grande marque de confiance qu’elle nous accorde. Le plaisir que nous avons à répéter, à défendre ce texte, à incarner ces personnages qui ne mâchent pas leurs mots laisse présager un retour en force du Café-Théâtre. Une grande frénésie fait déjà trembler les murs de notre scène. Le Vérificateur vous transportera dans un village éloigné du Québec qui reçoit la visite d’un inspecteur du gouvernement. Moqueries, caricatures, danse, chant, cette pièce promet à notre fidèle clientèle une rentrée théâtrale haute en couleurs. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Sur la photo, de gauche à droite
Rangée du haut - Amélie Guay (Lola), Francine Cartier (Denise), Marion Leduc (Marie), Nancy Robillard (Anne) et Luc Dessureault (Le maire).
Rangée du milieu - Yasmina Khalil (Peggy), Réjean Lacoste (Ammos), Céline Roy (Raymonde), Benoit Melançon (Olivier), Marc Blanchette (Paul), Hughe Loiselle (Gaétan) et Stéphanie Gosselin (Yvonne).
Rangée du bas - Michelle Beaudoin (Thérèse).

Source : Stéphanie Gosselin, assistante metteuse en scène et comédienne
(stephanie.gosselin@gmail.com)

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager