Incendie de bâtiment sur la rue Joséphine à Longueuil
![]() |
Image : TVRS |
Un incendie de bâtiment est survenu au 1075 sur la rue Joséphine à Longueuil vers 8h30 vendredi matin. Un homme a été transporté dans un centre hospitalier en raison d'une incommodité à la fumée et d'un état de choc.
Sur sa page Facebook, le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL) a fait état d'un risque « d'aggravation » de la situation, mais les pompiers ont finalement contrôlé l'incendie rapidement. En effet, à 8h52, les pompiers ont indiqué que la situation était sous contrôle. Vingt-cinq pompiers du SSIAL ont été sollicités.
Le Service des communications du SSIAL a mentionné à Info Rive-Sud que le feu a démarré dans la cuisine avant de se propager à la structure. De plus, le type de bâtiment laissait présager une possible aggravation, ce qui explique que le code « d'aggravation probable » ait été donné. Toujours selon le SSIAL, le feu ne s'est finalement pas trop propagé, ayant été neutralisé rapidement et efficacement avec l'arrivée de renforts. Les dommages matériels s'élèvent à 50 000 $.
L'intervention s'est terminée vers 10h et le périmètre de sécurité a été levé. Le secteur est donc de nouveau accessible.
Il n'y a pas d'enquête en cours par le Service de police de l'agglomération de Longueuil, puisque l'incendie a été classé accidentel. Un feu de cuisine est en cause.
Il s'agit d'un bâtiment de deux étages, le premier étant un dépanneur et celui au-dessus, une résidence. C'est cette résidence qui a été en proie aux flammes. Le bâtiment est rattaché à un autre immeuble résidentiel.