Que cherchez-vous?

Frédéric Galantai officiellement candidat à la mairie de La Prairie

Mercredi 22 septembre 2021 09:55 Juliette Poireau

Le fondateur du parti Place aux citoyens, Frédéric Galantai, annonce officiellement sa candidature à la mairie de la Ville de La Prairie aux élections municipales, et affrontera donc le maire actuel Donat Serres.

Frédéric Galantai n’est pas à sa première campagne électorale. Il s’est présenté avec l’équipe Ensemble pour les citoyens de Barbara Joannette lors des élections municipales de 2017 pour devenir conseiller municipal. À l’époque, il a obtenu 47 % des votes dans son district.

C’est néanmoins la première fois qu’il brigue le poste de maire.

Place aux citoyens est un parti qui prône la protection de l’environnement et du patrimoine bâti, la transparence au sein du conseil et la participation citoyenne.

Frédéric Galantai a fait l’annonce de sa candidature dans une vidéo où il déclare : « Il est grand temps de mettre en place un nouveau maire qui va se préoccuper d’abord de la qualité de vie de ses citoyens, au lieu de chercher à densifier la ville en multipliant les projets immobiliers comme on l’a vu depuis quelques années. On a un cachet à La Prairie et il faut le préserver. Il est grand temps de mettre en place un nouveau maire pour qui la protection de l’environnement va passer par des gestes concrets qui visent à protéger l’environnement et nos milieux naturels. Il faut le faire et on va le faire. Il est grand temps de mettre en place un nouveau maire qui sera réellement à l’écoute de ses citoyens, un maire qui s’engage à vous consulter avant que les décisions soient prises, de façon ouverte et transparente, et surtout lorsque ça affecte directement votre vie de quartier. »

L’équipe de Place aux citoyens est officiellement complète avec les candidats et candidates Simon Tessier (la Citière), Michel Bergeron (le Christ-Roi), Sylvie Major (la Clairière), Karine Laroche (Vieux La Prairie), Julie Simoneau (la Magdeleine), Vincent Noël (la Milice), Andrée Gendron (la Bataille) et Denis Girard (la Briqueterie).

« La mission de cette équipe sera de vous représenter auprès du conseil municipal et de représenter vos intérêts à la mairie, parce que c’est ça la job d’un conseiller et d’une conseillère. »

Frédéric Galantai invite les citoyens à venir discuter des enjeux qui les préoccupent dès qu’ils le croiseront.

À lire aussi :

L'équipe de candidats du parti Place aux citoyens de La Prairie complète

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager