Fermeture partielle de l’autoroute 30 à Longueuil du 17 au 20 octobre : congestion à prévoir
|
Image : Ministère des Transports et de la Mobilité durable |
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a annoncé ce mardi des fermetures partielles sur l’autoroute 30 à la hauteur de Longueuil nécessitant une circulation à contresens durant la fin de semaine 17 au 20 octobre prochain. D’importants épisodes de congestion seraient à anticiper pour les usagers de la route.
Ces entraves routières seraient nécessaires dans le but « d’effectuer des réparations aux joints de dilatation du pont d’étagement qui passe au-dessus du boulevard Kimber ».
Plus précisément, l'autoroute 30 sera partiellement fermée entre le boulevard Grande Allée et la route 112 (chemin de Chambly) du vendredi 17 octobre à 23 h au lundi 20 octobre à 5 h. Une voie sur deux sera donc fermée dans chaque direction et la bretelle de sortie no 73 (Chambly/Boul. Cousineau/Chemin de Chambly) de l’autoroute 30 en direction est sera également fermée.
Selon le MTMD des chemins de détour seraient balisés par une signalisation temporaire. Il recommande aux usagers de la route de consulter l'outil Québec 511 pour planifier leurs déplacements ainsi que de respecter la signalisation mise en place pendant toute la durée des travaux.
Toute personne ayant des questions ou des commentaires concernant les fermetures partielles de l'autoroute 30 prévues durant la fin de semaine du 17 octobre prochain peut contacter le MTMB par téléphone en composant le 511 ou par internet sur leur Site Web au transports.gouv.qc.ca dans la section nous rejoindre.