Fermeture d’un studio d’entraînement à Longueuil : les clientes pourraient être dédommagées
![]() |
Les clientes d’un studio d’entraînement du boulevard Roland-Therrien, à Longueuil, pourraient avoir droit à un remboursement.
En effet, le commerce «Mouvemen-T» a fermé ses portes de manière impromptue, si bien que certaines clientes ont été privées des services pour lesquels elles avaient déjà payé.
«Comme la Loi sur la protection du consommateur l'exige, l'entreprise était titulaire d'un permis de l'Office. Elle avait aussi fourni le cautionnement requis de 15 000 $ qui, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clientes», a expliqué dans un communiqué l’Office de la protection du consommateur.
Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut entre autres être utilisé pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'entreprise.
Les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Web de l'Office, dans la section Actualités - Fermetures et faillites de commerces. Elles y obtiendront les modalités de remboursement et les documents nécessaires.