Deux crimes commis par des adolescents dans l'agglomération de Longueuil
|
| Image : SPAL |
Trois adolescents auraient commis une invasion à domicile dans la Ville de Longueuil ce lundi après-midi aux alentours de 13 h 30. Les jeunes garçons se seraient introduits dans une résidence située sur le boulevard Curé-Poirier Est.
Selon les informations du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), l’un des adolescents aurait été en possession d’un objet ressemblant à une arme à feu. « Des biens auraient été volés avant que les suspects quittent les lieux à bord d’un véhicule ».
Une adolescente aurait aussi reçu des menaces de mort, toutefois celle-ci n'aurait subi aucune blessure et n'aurait pas eu besoin d'être transportée dans un centre hospitalier. La jeune victime pourrait connaître les suspects d'après les premières informations du SPAL.
Les enquêteurs du Service de police auraient établi un périmètre et tenteraient d'élucider les circonstances de l’événement ainsi que de trouver les suspects.
Un autre incident distinct est survenu dans la nuit de ce dimanche à ce lundi vers 1 h 30 impliquant un adolescent dans l'agglomération de Longueuil.
En effet, selon les informations du SPAL partagées ce lundi, leurs agents auraient procédé à l’arrestation d’un jeune garçon âgé de 14 ans lors d’une intervention liée à une tentative d’extorsion dans un commerce situé dans le secteur de Saint-Hubert.
Un complice de l'adolescent aurait fui en véhicule et il serait actuellement recherché par les autorités. D'après le SPAL, le professionnalisme des employés du commerce en question aurait eu un rôle déterminant dans cette opération.
« Nous rappelons que l’extorsion constitue un crime sérieux et appelons toute personne qui en est visée, ou possédant de l’information, à collaborer avec nous pour assurer la sécurité de nos commerces et de nos communautés », a affirmé le Service de police.
Le SPAL demande à toutes personnes ayant des informations concernant l'un des deux événements de les contacter immédiatement par téléphone de façon anonyme sur la ligne Info-Azimut au 450-646-8500 ou en ligne au longueuil.quebec/fr/info-azimut.
