Des demandeurs d'asile haïtiens sont hébergés à Boucherville
![]() |
Des demandeurs d’asile haïtiens, venus des États-Unis, sont hébergés dans une ancienne résidence de personnes âgées de Boucherville depuis vendredi.
Les premiers pensionnaires sont arrivés vendredi soir, vers 17h, à la résidence Havre Providence. Des dizaines d’autres ont foulé le sol samedi matin, indique Radio-Canada.
Le bâtiment était vacant depuis quelques temps et ne demandait aucune rénovation, a précisé Francine Dupuis, PDG du Programme régional d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile, en entrevue avec Radio-Canada.
«Pour assurer la quiétude du quartier, les personnes hébergées seront soumises à un code de vie et devront respecter les règlements municipaux en vigueur. Des agents de sécurité seront présents pour assurer le bon déroulement des opérations», a fait savoir la Ville de Boucherville.
La résidence a une capacité d’accueil de 300 places.
La Ville de Boucherville, la Ville de Longueuil, pour ses compétences d’agglomération, et le CISSS [centre intégré de santé et de services sociaux] sont en constante communication. Des nouvelles informations seront transmises au fur et à mesure de l’évolution de la situation, indique également la Ville.
Chaque jour, des centaines de migrants traversent la frontière près de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie, estime Radio-Canada.