Que cherchez-vous?

Crue des eaux: Saint-Basile-le-Grand remet 35 000 $

Jeudi 11 mai 2017 15:00 TVRS

La Ville de Saint-Basile-le-Grand versera une aide financière de 35 000 $ au fonds Secours pour les inondations printanières – Québec de la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés des inondations.

L’argent sera remis après la séance ordinaire du 5 juin prochain.

 

La municipalité estime «que l’appui envers les villes affectées est fondamental», indique le communiqué émis par Saint-Basile-le-Grand.

 

Au printemps 2011, la Ville avait été elle-même touchée par des inondations, ce qui avait entraîné le décret de mesures d’urgence et, par le fait même, l’évacuation de 152 résidences ainsi que la fermeture du chemin Richelieu entre McMasterville et Carignan pendant près de deux mois.

 

Saint-Basile-le-Grand, situé sur le bord de la rivière Richelieu, qui est issue du lac Champlain, demeure à risque d’inondation, particulièrement au printemps lorsque la neige fond ou quand des périodes de précipitations prolongées s’installent, indique le communiqué de la Ville.

 

Aucun sinistré n’a toutefois été signalé dans le secteur.

 

Le fonds Secours pour les inondations printanières – Québec a été créé en raison de la crue des eaux qui menacent plusieurs collectivités.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager