Que cherchez-vous?

COVID en hausse au Québec

Mercredi 29 juin 2022 15:00 Gabriel Provost
(Photo : capture d'écran page Facebook du ministère de la Santé et des Services sociaux)

L'heure était à la mise au point pour la santé publique, alors que les cas de COVID-19 sont en hausse au Québec.

Le directeur national de la santé publique du Québec, Luc Boileau, tenait aujourd'hui un point de presse pour dresser un bilan sur la situation de la pandémie de COVID-19, alors que plusieurs indicateurs augmentent. « Les éclosions sont à la hausse, on voit une remontée des cas et même des hospitalisations et le nombre de travailleurs qui sont absents du réseau de la santé augmente. C'est un facteur qui nous préoccupe considérant la situation précaire que nous vivons dans les hopitaux l'été », a-t-il indiqué.

Selon le Dr Boileau, c'est l'arrivée de nouveaux variants qui auraient fait en sorte de propager davantage les cas. Au total, 75 % des nouveaux cas seraient de nouveaux variants. « On estime que cette remontée des cas va se poursuivre encore quelques jours ou peu de semaines mais qu'on devrait connaître une nouvelle baisse au cours des prochaines semaines ».

Pour le moment, aucune mesure sanitaire n'est remise de l'avant par le gouvernement du Québec. La santé publique recommande toutefois aux personnes âgées de 60 ans et plus, qui sont immunosupprimées ou qui ont des maladies chroniques de porter un couvre-visage.

Parmi les facteurs à prendre en compte en lien avec le virus qui circule présentement, les autorités de santé publique ont rappelé qu'il était possible que les tests rapides de dépistage ne donnent pas un résultat positif immédiat. Une personne qui a des symptômes devrait cependant s'isoler puisque les cas d'influenza sont pratiquement inexistants présentement et qu'il y a donc des possibilités qu'une personne soit atteinte de la COVID.

Plus de détails à venir...

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager