COVID-19 RIVE-SUD : 10 cas en Montérégie
![]() |
Selon le dernier bilan du nombre de cas de COVID-19 annoncé aujourd’hui par le gouvernement du Québec, 50 sont recensés à travers la province, dont 10 en Montérégie.
On compte actuellement 3000 personnes sous investigations et le même nombre avec des résultats négatifs.
Toutefois, le gouvernement soutient qu’il n’y a toujours pas de contamination locale au Québec.
Afin d’accélérer le nombre de dépistages et leur analyse, la ministre de la Santé, Danielle McCann, a informé la population que sept autres centres d’évaluation seront ouverts dès demain. « On va passer de 1600 à plus de 6000 analyses par jour. On va remédier rapidement à la situation », a-t-elle déclaré lors du point de presse quotidien du gouvernement québécois. Ces nouveaux centres d’analyse se trouvent principalement à Montréal.
Quant aux délais d’attente à la ligne 1 877 644-4545, Mme McCann a informé qu’une cinquantaine d’infirmières sont actuellement en formation pour s’ajouter au personnel du service. Étant donné que la formation dure trois jours, le temps d’attente devrait diminuer à partir de jeudi.
Appel aux dons de sang
Le premier ministre du Québec, François Legault, a par ailleurs demandé aux Québécois de continuer à aller donner du sang. « On a besoin de garder notre niveau d’approvisionnement. Je demande un effort spécial », a-t-il soutenu en point de presse. Il demande à la population de contacter Héma-Québec.