Que cherchez-vous?

Contrecœur : Maud Allaire réélue

Lundi 03 novembre 2025 11:56 Bettie Desjardins
Image : Ville de Contrecoeur

La mairesse de la Ville de Contrecœur, Maud Allaire a été réélue lors des élections municipales de ce dimanche 2 novembre pour un troisième mandat avec près de 60% des voix.  

Selon Mme Allaire, les citoyens et les citoyennes de sa Ville lui auraient fait confiance pour un nouveau mandat grâce aux réalisations qu'elle aurait accomplies dans les huit dernières années. Elle croit également que c'est sa proximité avec les gens et son écoute qui pourrait l'avoir aidé à être réélue. 

« C’est une belle preuve de confiance, je l’apprécie énormément. J’ai encore beaucoup de choses à réaliser j’ai quand même juste 47 ans. Donc j’ai encore du temps devant moi pour faire en sorte que mes projets se réalisent pour la Ville de Contrecœur et que ça devienne des projets porteurs également en respect bien sûr avec la planification stratégique, la Ville de Contrecœur et la vision commune que le conseil municipal va développer ensemble », a expliqué Mme Allaire à TVRS.  

Pour son troisième mandat, la mairesse aurait entre autres comme priorité la construction de logements abordables comme il s'agit d'un besoin important pour la Ville selon elle. La construction d'une nouvelle école primaire serait également un projet prioritaire comme des enfants pourraient devoir aller à l'école dans d'autres villes si le projet n'est pas effectué rapidement.  

« Une entente de bénéfices mutuels est aussi à faire avec le Port de Montréal pour avoir les meilleures retombées économiques pour ce projet-là pour les citoyens et les citoyennes. Ça va être prioritaire aussi », a ajouté Mme Allaire.  

Dans la Ville de Contrecœur, près de 7 700 électeurs et électrices étaient inscrits sur la liste électorale pour les élections municipales, toutefois seulement un peu plus de 3 200 d'entre eux sont allés voter. Près de 1400 d'entre eux auraient voté par anticipation.  

Il s'agirait donc d'un taux de participation d'un peu plus de 41 %, une augmentation d'un peu mois de 5% en comparaison avec les élections municipales de 2021.  

Sur les six conseillers et conseillères qui ont été élus, seulement deux ont été réélus. Il s'agit de M. Claude Dansereau du district 6 ainsi que de Mme Maggy Bissonnette du district 4 qui avait réélue par acclamation.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager