CAQ : Stéphane Lavoie succède à Lionel Carmant dans Taillon
|
| Image : Facebook / Stéphane Lavoie |
Lors d'un événement de presse mardi, la première ministre Christine Fréchette a présenté le nouveau candidat de la CAQ dans la circonscription de Taillon à Longueuil, Stéphane Lavoie. Celui-ci est impliqué dans le milieu culturel depuis 35 ans, ayant notamment été directeur de la TOHU, un lieu de diffusion artistique spécialisé en cirque à Montréal.
Mme Fréchette et Lionel Carmant, député sortant de Taillon, ainsi que ministre responsable des Services sociaux et de la Lutte contre l’itinérance étaient présents lors de l'annonce. Pour M. Lavoie, ce sera un travail « costaud » que de prendre la place de M. Carmant, s'il est élu le 5 octobre prochain lors des élections provinciales.
« C'est Mme Fréchette qui m'a demandé de faire partie de son équipe et j'étais très honoré. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, je la connais depuis longtemps. J'aime son leadership, elle est à l'écoute des gens, elle est en mode solutions, en mode concertation », a ajouté Stéphane Lavoie au micro d'Info Rive-Sud mercredi.
Via une publication Facebook, le nouveau candidat caquiste a souligné l'importance de la culture dans la société québécoise.
« Les personnes qui me connaissent savent à quel point la culture fait partie de ma vie. Pendant plus de 30 ans, j’ai vu des idées devenir de grands projets. J’ai vu la culture créer des emplois, faire rayonner le Québec, transformer des quartiers et surtout rassembler les gens. Maintenant, j’ai envie de mettre toute cette expérience et cette énergie au service des Québécoises et des Québécois de Taillon. »

