Que cherchez-vous?

Brossard : le complexe aquatique fermé pour l'entretien annuel durant près d'un mois

Mardi 09 août 2022 10:00 Gabriel Provost
(Photo : Ville de Brossard)

Brossard devra fermer son complexe aquatique afin de procéder à un entretien annuel de la fin août à la mi-septembre.

Durant cette période de temps, qui s'étendra précisément du 22 août au 19 septembre, les bassins se trouvant dans le complexe seront complètement vidés pour en faire le nettoyage. Seront également nettoyés : la promenade, les tremplins, la glissade, les filtres ainsi que l'ensemble des installations.

Brossard explique que le délai estimé à un peu moins d'un mois pour procéder à cet entretien est nécessaire en raison de la grande quantité d'eau que contiennent les piscines. On indique qu'« à titre comparatif, remplir une piscine d’arrière-cours de 20 000 litres peut prendre de 24 à 48 heures, alors que le bassin de compétition du complexe compte à lui seul trois millions de litres et prend plus de huit jours à remplir. »

Une fois l'entretien réalisé, il ne sera plus nécessaire de réserver pour accéder aux différents services offerts sur le site. Les inscriptions aux cours aquatiques en ligne se feront à compter du 27 août, à 9 h. Les abonnements pour les bains libres pourront pour leur part être achetés en ligne dès le 6 septembre.

Accessible à tous

Le complexe aquatique de Brossard a été inauguré en 2020. Il s'agit du premier bassin de 50 mètres intérieur universellement accessible au Québec, grâce à une rampe d’accès et à un lève-personne. Le bassin olympique comprend également un pont de corde, une tyrolienne, une corde à Tarzan et plusieurs tremplins.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager