Que cherchez-vous?

Boucherville : investissement de 60 M$ pour l'usine Delpharm

Mardi 26 août 2025 11:05 Bettie Desjardins
Image : Delpharm

La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, et le ministre de la Santé, M. Christian Dubé ont annoncé ce mardi 26 août un investissement de 60 M$ pour l'entreprise Delpharm à Boucherville dans le but de supporter le développement du secteur des sciences de la vie au Québec. 

Grâce à cette aide financière gouvernementale, Delpharm qui développe et fabrique des produits pharmaceutiques devrait pouvoir moderniser et agrandir son usine située sur la Rive-Sud et ainsi accroître son volume de production. 

Cela permettrait aussi à l'usine de Boucherville, qui se spécialise dans la production de médicaments injectables stériles, de garantir un approvisionnement dans toutes les salles d’opération de la province. 

Un espace de 2 600 m2 serait également ajouté à l'usine pour permettre une nouvelle chaîne de production multiformat. Ce projet serait estimé à plus de 214 M$. 

« Nous sommes fiers de faire partie de l’équation de presque tous les séjours aux soins intensifs et les chirurgies dans les hôpitaux du pays. Ici, au Québec, nous estimons qu’environ 3 000 doses produites au site de Boucherville sont administrées chaque heure par le personnel du réseau hospitalier », a expliqué Mathieu Grondin, directeur de site à Delpharm Boucherville. 

Le gouvernement du Québec croit qu'il est important de contribuer à la sécurité sanitaire de la province en supportant la production pharmaceutique locale. 

« Delpharm est un fournisseur stratégique pour le réseau québécois de la santé, qui utilise abondamment les produits conçus par l’entreprise à Boucherville. Son site de fabrication est d’ailleurs le plus important au Canada dans la production de médicaments stériles injectables, dont une part significative est destinée aux marchés québécois et canadien. Cet investissement permettra à Delpharm de renforcer sa capacité d’innovation et de production », a affirmé Christian Dubé, ministre de la Santé. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager