Bébé abandonné à Longueuil : le SPAL demande l'aide du public pour retrouver les parents
![]() |
Image : TVRS |
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a sollicité l'aide du public ce mardi pour l'enquête en cours concernant le bébé ayant été abandonné à une résidence dimanche soir à Longueuil sur la rue Bourgeoys.
Le SPAL a diffusé des images d'une personne d'intérêt captées par une caméra de surveillance le soir de l'incident dans le but d'identifier cette personne, ce qui pourrait les aider à entrer en contact avec l'un des parents de l'enfant.
« Selon les éléments qui ont été recueillis jusqu’à aujourd’hui, la personne semble tenir l’enfant dans ses bras au moment de l’enregistrement », a expliqué Jacqueline Pierre, agente de la Section des communications et des relations médias au SPAL.
Selon le SPAL, jusqu’à maintenant tout porte à croire que la mère n’aurait pas accouché dans un centre hospitalier de la région, mais rien de ne peut être confirmé pour le moment comme l'enquête est toujours en cours à l'heure actuelle. Il souhaite donc apporter de l’aide et de l’assistance médicale à la mère comme sa santé pourrait être en jeu et qu'elle pourrait en avoir besoin.
Mme Pierre a d'ailleurs envoyé un message directement à la mère de l'enfant lors du point de presse : « On est inquiet non seulement pour votre santé physique parce que vous avez passé à travers une grosse épreuve, mais on s’inquiète également de votre santé psychologique. Si vous n’avez pas encore été vu par un professionnel de la santé, on vous demande de s’il vous plaît après avoir vécu cet accouchement-là de vous y rendre et de recevoir les soins nécessaires ».
Toutes personnes reconnaissant l’individu sur la vidéo diffusée ou étant au courant de la grossesse ou de l'accouchement de la mère en question sont priées de contacter le SPAL le plus rapidement possible par téléphone au 450 463-7211.