Que cherchez-vous?

Adolescent de 15 ans arrêté pour menaces et intimidation envers un agent du SPAL

Jeudi 25 septembre 2025 09:56 Bettie Desjardins
Image : SPAL

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a annoncé avoir effectué l'arrestation d’un adolescent de 15 ans ce mercredi pour des menaces proférées envers un policier en lien avec les événements survenus le dimanche 21 septembre dernier. 

Selon les informations du Service de police, le jeune homme aurait par la suite été libéré sous certaines conditions.  

Le SPAL a affirmé qu'il enquêterait tout de même toujours sur « d’autres d’infractions criminelles qui pourraient avoir été commises en lien avec ces événements ».  

L'identité de l'agent du SPAL touché par les menaces n'a pas été révélée et celui-ci ainsi que sa famille auraient fait l’objet de mesures de protection pour garantir leur sécurité.  

Le SPAL rappelle que « toute forme de menace ou d’intimidation envers ses membres est prise très au sérieux »  et qu'il « est essentiel de maintenir un climat de respect et de sécurité dans les relations entre les citoyens ainsi que leur service de police ».  

Il réitère que le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) mène présentement son enquête en lien avec les événements survenus le dimanche 21 septembre dernier et il souhaite permettre à celui-ci de travailler « dans le respect du processus ».  

Rappelons que le 21 septembre dernier, un adolescent de 15 ans, Nooran Rezayi, a été tué par un policier du SPAL après que le Service de police ait reçu un appel concernant un groupe de personnes armées se déplaçant dans le secteur de Saint-Hubert à Longueuil.  

Les funérailles du jeune homme ont d'ailleurs eu lieu ce jeudi matin à la mosquée de JK Brossard à Brossard et plus de 800 personnes étaient présentes selon les informations de Noovo Info. L’inhumation s'est faite au cimetière de Saint-Hubert à Longueuil.  

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager