386 800 $ d'amassé pour la Guignolée des médias de la Rive-Sud jusqu'à maintenant
|
| Image : Ville de Brossard |
La Guignolée des médias de la Rive-Sud qui a débuté au mois de novembre dernier aurait jusqu'à maintenant récolté 386 800 $ en argent, en denrées non périssables ainsi qu'en autres produits.
Leur objectif des organisateurs cette année serait d'amasser 450 000 $ d'ici le 31 décembre prochain et ils seraient assez confiants de l'atteindre. Selon eux, les demandes d'aide alimentaire seraient encore plus nombreuses cette année que par le passé. En 2024, c'est 518 000 $ qui auraient été recueillis.
Rappelons que le jour J de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a eu lieu le jeudi 4 décembre dernier, rassemblant de nombreux bénévoles à travers la région pour amasser des dons. Près de 100 000 $ auraient été amassés par les personnes sur le terrain lors de cette journée. Selon les organisateurs il s'agirait d'un signe que les concitoyens seraient « sensibles aux besoins grandissants d'une grande partie de la population ».
Les personnes intéressées peuvent toujours faire un don en argent, en denrées non périssables et autres produits sur place dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu/Grande-Allée/Place Portobello/boulevard Cousineau/Saint-Lambert, les épiceries Maxi, Provigo, IGA et chez leur commanditaire national, Nissan.
À noter que la Guignolée des médias de la Rive-Sud a aussi un entrepôt pour collecter les denrées et les produits qui est situé au 4500 rue Kimber, porte 13, à Longueuil. Il est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 15 h, et ce jusqu'au 24 décembre prochain, il faut toutefois obligatoirement téléphoner au 450-462-9181 avant de se rendre pour une livraison.
Il est également possible de faire un don monétaire en ligne directement sur leur site internet au ggmrs.org/dons. Une assistance pour les dons en ligne est disponible par téléphone au 450-286-2302 pour les gens ayant besoin d'assistance.
