Que cherchez-vous?

16,4 M$ de surplus pour la Ville de Longueuil

Jeudi 13 juin 2019 10:35 TVRS

La Ville de Longueuil a enregistré un excédent d’exercice de 16,4 M$ pour l’année 2018, ce qui représente 4 % du budget voté pour la même année.

Ce montant s’explique par des revenus supplémentaires de 6,9 M$ par rapport aux prévisions, la vente de terrains pour 3,3 M$ et une économie des dépenses de 6,2 M$.

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a affirmé que la Ville proposerait bientôt que les 16 M$ d’excédent servent à l’augmentation de la contribution à différents fonds investis directement dans les services aux citoyens.

« Gestion rigoureuse des dépenses, développement économique, contrôle de la dette, voilà autant d'éléments qui nous permettent d'améliorer les services aux citoyens et d'investir dans nos services et nos infrastructures, tout en offrant une fiscalité compétitive », a expliqué la mairesse.

La dette de la Ville a subi une baisse de 3,2 M$, passant de 394,1 M$ à 390,9 M$.

Mme Parent a aussi souligné les investissements de près de 96 M$ pour l'amélioration des infrastructures, notamment la mise à niveau des conduites d'eau potable et d'égout, la réfection de rues et le développement de parcs et de terrains de jeux.

« Nous continuerons notre travail visant à optimiser les ressources de la Ville pour que chaque citoyen de Longueuil continue d'en bénéficier », a-t-elle conclu.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager